samedi 29 janvier 2011

Sur la plage de la Turballe, par un jour de grand vent

Je pense que ce concept porte un nom branché aujourd'hui, "Beach Art" ou quelque chose dans ce goût là.

Quand j'étais petite, on appelait ça des " Cités de l'Horreur"...

Maintenant que je sais que c'est de l'Art, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre la dernière en photo. Vanité, quand tu nous tiens !

A l'époque ou on en faisait pleins, je voyais plutot ca comme un genre de meccano dans la nature, Elise (co-inventeuse des cités de l'horreur) en faisait peut-être un acte politique.

Dommage qu'on ne soit pas déjà connues, la photo vaudrait des millions de dollars (ben woui c'est comme ca l'art éphémère, on ne peut pas vendre l'oeuvre sinon ca sort de la catégorie et du coup ca se décote...alala le marché de l'art!)

Donc, question du jour :
-Qu'est-ce que l'art ?






Etant donné que cette question est insoluble (j'ai perdu tous mes amis à essayer d'y répondre), je propose des questions subsidiaires :
-Est-ce normal de trouver autant de déchets sur la plage ?
-Le beau et le laid sont ils nécessairement opposés ?
-Les artistes sont ils narcissiques ?
-A quoi servent donc ces petites cordelettes vertes qu'on trouve partout ?
-Pourquoi les gens marchent-ils avec autant de désinvolture sur ce qu'on a mis des heures à construire ?

Allez, hop je vais faire mon ménage*,
Bon remue-méninges amis liseurs !

(*Certes j'ai cédé à la tentation facile de raconter un truc personnel et inutile dans ce post, mais premièrement c'est un post vaniteux donc c'est pas grave, et deuxièmement je crois que personne ne lit ce blog.)

Aucun commentaire: